À propos

Groupe Faresin

Faresin Industries Spa est une entreprise qui se situe à Breganze (Vicence, Italie). Elle conçoit, produit et vend dans le monde entier des mélangeurs pour l’élevage en agriculture et des chariots élévateurs à mât télescopique utilisés dans les secteurs agricoles, industriels et commerciaux.

Fondée en 1973 par M. Sante Faresin, l’entreprise unit la tradition d’une solide gestion familiale au dynamisme et à la modernité d’un grand groupe international. Elle est présente aujourd’hui sur tous les continents avec sa propre chaîne de filiales, distributeurs et revendeurs.

La maturité et le savoir-faire des Industries Faresin durant plusieurs décennies, permettent à la marque d’être synonyme de fiabilité, développement technologique et assistance qualifiée avec notamment un service efficace d’après-vente.

 

LE LIEN AVEC LE TERRITOIRE

Breganze, notre ville, se situe au cœur du Nord Est, dans la province de Vicence: une zone où la synergie entre l’agriculture, la construction et la mécanique a créé au fil du temps une tradition à vocation entrepreneuriale au service du progrès technique dans tous les domaines de production.

Un patrimoine de culture et de solidarité qui crée la différence: c’est justement grâce aux synergies enracinées en profondeur dans notre communauté d’appartenance que nous avons réussi à sortir de l’ombre, jusqu’à exceller sur la scène internationale en confirmant dans le monde la valeur unique des produits exclusivement «Made in Italy» et «Made in Veneto».

Timeline

1973
1973

Fondation de Officine Meccaniche snc di Faresin Guido e Sante

Fondation de Officine Meccaniche snc di Faresin Guido e Sante
Guido et Sante Faresin fondent les Officine Meccaniche snc di Faresin Guido e Sante, une entreprise en construction mécanique qui travaille comme fournisseur pour Laverda, une marque historique italienne de machines agricoles.
1989
1989

Mise en marché du premier wagon mélangeur « Master »

Mise en marché du premier wagon mélangeur « Master »
C’est l’année de la première grande satisfaction. Mise en marché du premier wagon mélangeur “Master”; une machine performante et robuste qui est toujours présente dans notre gamme de produits.
1995
1995

Naissance de « Space »

Naissance de « Space »
L’histoire de Faresin continue en faisant des pas concrets: le  concept d’un mélangeur vertical pour lequel nos produits sont aujourd’hui reconnus et achetés à travers le monde, mène à la naissance de “Space”, le premier mélangeur tracté vertical. Suivront au cours des années les modèles Magnum, Rambo et récemment Twinner.
1999
1999

Création de Far Servizio Lamiere Srl

Création de Far Servizio Lamiere Srl
Création de l’entreprise Far Servizio Lamiere Srl dont la spécialité est l’usinage de tôles pour le compte de tiers, en utilisant des technologies d’avant-garde comme le laser et le plasma pour la découpe profilée d’aciers selon le dessin des clients.
2002
2002

Naissance de Faresin Haulotte

Naissance de Faresin Haulotte
Les joyaux technologiques multi- fonctionnels remportent des victoires et attirent l’attention. Naissance de Faresin Haulotte, un projet fruit de l’accord de partenariat entre  Faresin et la multinationale française, qui apporte le merveilleux produit « Made in Italy » dans le monde entier.
2005
2005

Création de Faresin Deutschland

Création de Faresin Deutschland
Création d’une filiale en Allemagne, Faresin Deutschland.
2006
2006

Création du modèle Leader & Rachat des actions de l’entreprise Haulotte

Faresin
Le premier modèle Leader est créé, un mélangeur révolutionnaire dans l'industrie agricole qui devient rapidement au sommet des ventes en raison de sa qualité de fabrication. En juin, rachat de 40% des actions de l’entreprise Haulotte, ce qui permet au Groupe Faresin de devenir l’unique propriétaire de la nouvelle société qui s’appellera Faresin Handlers.

2007
2007

Présentation de « Storm » et « Wallaby 6.25 »

Télescopique Faresin
Présentation en avant-première des nouveaux télescopiques pivotants Storm et du modèle compact Wallaby 6.25, un élévateur tournant ultra compact parmi les meilleurs vendeurs de l’entreprise.
2008
2008

Union de Faresin Agri Division et Faresin Handlers

Télescopique Faresin
Faresin Agri Division et Faresin Handlers s’unissent pour devenir Faresin Industries : une petite multinationale se présentant au monde comme une grande entreprise. Elle vend au monde entier ses produits « Made In Italy » synonymes de qualité et de performance opérationnelle.
2009
2009

Ouverture de Faresin Polka

Faresin
Ouverture d’une filiale en Pologne : Faresin Polska.  
2010
2010

Lancement de « Leader Maxxi »

Faresin
Des milliers d’éleveurs italiens et étrangers visitent le kiosque de Faresin lors de la 40ièmeédition de l’EIMA à Bologne. Lancement du produit « Leader Maxxi » qui grâce une technologie d’avant-garde, consommation réduite et basse émission de gaz, se démarque des autres produits sur le marché.
2011
2011

Nouvelle carosserie pour le chariot élevateur à mât téléscopique & Nouvelle succursale en Pologne

Faresin
Le chariot élévateur à mât télescopique Faresin fête ses 10 ans. Cet anniversaire marque l'arrivée d'une nouvelle carrosserie à l’allure moderne et agressive, qui se distingue parmi les modèles de la concurrence. L'entreprise projette des machines avant-gardistes. Le 30 septembre, Faresin Polska inaugure une nouvelle succursale polonaise à Torun, en Pologne.
2012
2012

Deux nouvelles succursales !

Ouverture Faresin France
L’entreprise Far Servizio Lamiere Srl est acquise par Faresin Industries Spa et fait graduellement son intégration dans le groupe. Ouverture de la filiale en France : Faresin France.
2013
2013

Ouverture de Faresin Do Brasil & 40 ans de Faresin

Faresin fête ses 40 ans!
Ouverture d’une filiale au Brésil, Faresin Do Brasil. Arrivée d'un nouvel atelier de vernissage et d'assemblage. Célébration des 40 années d’histoire et de succès de Faresin Industries.
2016
2016

Ouverture du marché canadien

Télescopique Faresin
Ouverture du marché canadien pour les chariots élévateurs à mât télescopique grâce à la distribution exclusive de l'importateur Techlift International.
2017
2017

Développement du marché canadien & arrivée de la gamme de monos mélangeurs

Telescopic Handlers
Ouverture de plus de 13 concessionnaires autorisés au Canada. Arrivée de la gamme des monos mélangeurs à l'offre initiale offerte par Techlift International. Participation à d'importants événements en agriculture au Québec et en Ontario.